Mon téléphone a été volé ! Comment supprimer mes données ?

Ce tutoriel est fait spécialement pour les Smartphones avec un système Android (Google) tel que Galaxy, Nexus, Motorola etc … Si vous téléchargez vos applications sur votre Smartphone grâce à votre email Gmail c’est que vous avez un smartphone Android et ce tutoriel est fait pour vous 🙂



Le Smartphone coute une fortune ce qui a poussé les voleurs à cibler cet appareil. Imaginez que votre Smartphone soit volé, que feriez-vous ?
Vol de Smartphone
La première chose à faire c’est d’aller voir la police, de préférence avec la boite du téléphone si vous l’avez encore, car elle contient le numéro IMEI qui permet aux opérateurs téléphoniques de localiser votre téléphone dès qu’il soit réutilisé par une autre personne et la police mettra la main sur le voleur. Dons si vous vous trouvé par hasard sur ce tutoriel et vous avez encore votre Smartphone, gardez le numéro IMEI quelque part dans votre maison (de préférence la boite ou la facture d’achat) on ne sait jamais 🙂

Par malheur votre Smartphone Android a été volé et le pire vous avez des données (photos, vidéos etc …) dans sa mémoire, ne vous inquiétez pas 🙂 une solution offerte par Google vous permet de supprimer toutes les données à distance grâce à votre compte Gmail connecté sur le Smartphone à condition que le voleur connecte votre téléphone sur le wifi/3G/4G/5G.

Allez sur Google Play, puis connectez-vous sur le compte Gmail associé à votre Smartphone volé. Si vous n’avez pas de compte associé à votre smartphone vous ne pouvez pas supprimer vos données (même chose si vous avez oublié le compte ou son mot de passe).
Une fois sur le compte Google Play, à droite cliquez sur l’icône paramètres puis sur « Gestionnaire des appareils Android »
Menu paramètres Smartphones Android
Une page avec trois options s’ouvre, confirmez votre compte en se reconnectant une seconde fois puis une autre page s’ouvre :
Paramètres Smartphones Volés
Comme vous pouvez voir, trois options sont proposées :

1- Ce bouton permet de faire sonner votre smartphone, une fois vous cliquez sur cette icone et que votre Smartphne soit connecté il va sonner sans aucun message qui s’affiche dans l’écran.

2- Ce bouton va verrouiller votre smartphone avec un code que vous choisissez, cliquez sur Verrouiller et vous allez avoir cette fenêtre :
Formulaire pour verrouiller un Smartphone volé
Si vous voulez verrouiller votre smartphone il suffit de mettre le code de verrouillage et de valider en bas sur « Verrouiller ».

3- C’est ce qui nous intéresse dans ce tutoriel, cliquez sur l’icône « Effacer » un message s’affiche vous informant que toutes vos données seront effacées notamment les applications, les photos, les vidéos, la musique etc … (il indique aussi qu’il est possible qu’il ne réussit pas à supprimer les données de la carte mémoire).
Confirmer la suppression des données du smartphone volé
Si vous êtes d’accord cliquez sur « Effacer », Google va attendre la connexion de votre Smartphone, dès qu’il connecte il va effacer les données.

Notez que si le voleur déconnecte votre compte Gmail du Smartphone, Google ne pourra plus supprimer les données (chose que font rarement les voleurs).

Mon téléphone a été volé ! Comment supprimer mes données ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.