Motorola officialise son nouveau Moto X

C’est lors de l’IFA de Berlin que Motorola a décidé d’officialiser sa nouveau haut de gamme en terme de smartphone et c’est pas pour nous déplaire, plus grand, plus fin et beaucoup plus puissant, voilà le Moto X, cru 2014.
Motorola
Après la Moto 360 (montre connectée sur Android Wear) et le Moto G (un smartphone milieu de gamme) nous voici avec le X. Pour ne pas changer, le smartphone tourne toujours sur Android stock 4.4 KitKat, c’est-à-dire une version d’origine sans aucune surcouche. Le smartphone voit son écran grandir un tout petit peu, et passe à une diagonale de 5,2 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une densité de 423 pixels par pouce sur une dalle AMOLED avec une couche protective Corning Gorilla Glass 3. Le processeur est un Snapdragon 801 tournant à 2,5 Ghz (la mouture AC) suivi par le GPU Adreno 330, il est épaulé par 2Go de RAM.



Il offre un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec deux flashs LED situé sur les deux extrémités de l’anneau qui entoure ce dernier. Il se contente d’une batterie assez maigre il faut l’avouer d’une capacité de 2300 mAh avec un stockage interne disponible en 16 et 32 Go.

Le design est assez similaire au précédent, puisque la fonction de personnalisation de la coque arrière est toujours de mise, on aura le droit à 25 coques différentes, en 17 couleurs, 4 en bois et 4 autres en cuir. Le contour de l’appareil est quant à lui en métal, une montée en gamme très appréciable, serait-ce l’effet du Galaxy Alpha chez Samsung ?
Motorola
Sur la partie software comme cité plus haut, ça sera de l’Android pur avec l’ajout de quelques fonctions de renaissances vocale et gestuelle, la phrase « Ok Google » permettant de lancer Google Now peut être remplacée par une autre phrase.

Motorola officialise son nouveau Moto X
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.