Les mots de passe 123456 et abcdef sont sur la liste noire

Smartphone Blackberry
L’OS Blackberry prévu pour le 30 Janvier 2013, Blackberry 10 n’autorise plus les mots de passe du genre 123456 et abcdef, ainsi il a placé sur une liste noire prés d’une centaine de mots de passe, surtout particulièrement sur le Blackberry ID.
Cette mesure de sécurité ne concerne pas le Smartphone lui même, mais juste le Blackberry ID, ce qui permet de s’approvisionner en applications, par exemple.



Parmi le combinaisons interdites, ceux qui sont simples et moins robustes, comme les grands classiques des mots de passe « 123456 », « abcdef » ou même l’autre « password ». Sauf que la liste noire comprend aussi des mots de passe relatifs à des noms de personnages de Winnie l’Ourson et jusqu’à « ncc1701 » qui font références au code du fameux vaisseau spatial USS dans le film Star Strek.

RIM, et pour établir cette liste noire, s’est appuyé sur une large étude portant sur les mots de passe les plus employés par des utilisateurs de Blackberry. RIM annonce aussi qu’il ne s’agit qu’une petite liste noire.
Alors, avec cette petite liste noire RIM veut interdire tous les mots de passe facile à deviner, soit par un hacker, soit par une application malveillante, il ne paraît donc pas vraisemblable de contrer les choix de simplicité des utilisateurs sur leurs mots de passe.

Les mots de passe 123456 et abcdef sont sur la liste noire
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.