Mozilla et Foxconn préparent une tablette sous Firefox OS

Tablette sous Firefox OS
Ces derniers temps la Fondation Mozilla a multiplié les opérations de partenariat avec les constructeurs et les opérateurs de téléphonie mobile pour préparer l’arrivé de son système d’exploitation mobile Firefox OS. Même si deux terminaux mobiles sont déjà disponibles, il s’agit de Keon et Peak, le lancement de l’OS mobile va se faire étape par étape et la première vague doit être opérationnelle dans cinq pays dans un mois.



D’autres terminaux vont aussi être équipés par Firefox OS. Le site Focus Taiwan rapporte que la fondation Mozilla a conclu un accord avec Foxconn afin de commercialiser un nouveau produit. Celui-ci sera évoqué le 3 juin au cours d’une conférence de presse. Et selon d’autres sources, encore plus proches des deux partenaires, le terminal qui sera annoncé la semaine prochaine pourrait être une tablette multimédia.

La perspective d’une tablette tournant sous Firefox OS est très plausible puisque le portage du système d’exploitation ne nécessite d’avoir une grande palette d’applications et de logiciels. Plusieurs autres systèmes d’exploitation sont capables de faire fonctionner sur des terminaux très différents. Android et iOS sont d’excellents exemples d’OS mobiles qui équipent aussi bien des mobiles que des tablettes.

Foxconn est le dix-septième partenaire industriel de la fondation Mozilla.

Mozilla et Foxconn préparent une tablette sous Firefox OS
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.