MSN Messenger s’est définitivement terminé

MSN
MSN Messenger, le logiciel qui a fait exploser le chat en ligne et les conversations instantanées sur internet, allez, ne me dis pas que vous n’avez pas goûté à la fameuse phrase « Passe ton MSN » ce fameux logiciel qui a été finalement abandonné par Microsoft au profit de Skype, acheté par la firme américaine 6 milliards d’euros…



Sachez tout de même que le logiciel, malgré sa disparition de la majorité des serveurs de Microsoft autour du globe, a continué à fonctionner le plus normalement du monde en Chine, malgré son arrêt et sa migration presque totale sur la plateforme Skype dès le début de l’année 2013. La Chine étant un pays très peuplé, son utilisation du logiciel et le nombre conséquent de donner à migrer, a laissé perdurer MSN Messenger jusqu’à la date fatidique du 31 octobre 2014.

Une fois cette date arrivée, la mort définitive et totale de Windows Live Messenger (son autre nom sorti quelques années après) sera actée, plus aucun moyen de s’y connecter, mais l’avantage c’est que vos contacts seront tout de même transférer sur Skype si vous comptez lier votre compte avec celui de Microsoft.

Skype, et depuis son rachat par Microsoft, a quand même rendu des fonctionnalités payantes habituellement, gratuites, pour le plus grand bien de tout le monde, une manière d’attirer les rescapés de MSN.

Source : Comptoir du Hardware

MSN Messenger s’est définitivement terminé
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.