Naissance de la F# Foundation

F#
Plusieurs entreprises et développeurs indépendant se sont regroupés afin de créer la F# Software Foundation (abrégé FSSF) qui est un organisme qui a pour objectif principale la promotion du langage de programmation F#. Et pour réussir ce véritable challenge, cette fondation s’est donnée pour objectif de :



  • rendre le démarrage et l’apprentissage de la programmation en F# plus facile pour les développeurs.
  • d’augmenter le nombre de technologies qui utilisent ce langage de programmation.
  • attirer le maximum de contributeurs possible.

Pour ceux qui ne connaissent pas le F#, c’est tout simplement un langage de programmation open source (licence OSS-approved) développé au début par le centre de recherche de Microsoft, il prend en charge la programmation fonctionnelle, la programmation orienté Objet et bien sure la programmation procédurale classique. Il permet de résoudre des problèmes mathématique complexe avec un code dit ‘robuste’ dont la maintenance est facile selon la FSSF. Ce langage est multiplate-forme et fonctionne sur les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement : Linux, Windows et Mac OS.

F# tire ses concepts fonctionnels de ML (Meta Language), OCam (Objective Langue Abstract Machine) et Haskell. Le langage est également construit autour du typage statique, l’inférence de type, la gestion des exceptions, et hérite ses concepts orientés objet de C#.
Il faut noter que le F# est intégré par défaut sur l’environnement de développement de Microsoft Visual Studio 2012.

Site officiel de la FSSF : fsharp.org.

Naissance de la F# Foundation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.