La NASA travaille sur un projet d’imprimante à nourriture !

NASA imprimante à nourriture
L’impression 3D ne permet pas de créer que des objets, elle ouvre une infinité de possibilités et de perspectives de créations, dans un proche avenir elle permettra par exemple de programmer ses propres plats ! C’est du moins ce qu’espère la NASA en lançant un projet ambitieux d’impressions de nourriture, ce projet vise à créer un synthétiseur de nourriture.



Après qu’un « vilain » ait mis en ligne des fichiers pour créer des armes à feu en 3D, la NASA a eu une idée plus intelligente et bien lus utile avec ce projet. Un jour, peut-être pourra-t-on aussi lancer une impression de notre propre nourriture et pas uniquement des petits gâteaux au chocolat (voir vidéo si dessous). Comment faire ? En concevant une imprimante 3D dans laquelle les cartouches d’encre seraient remplacées par des cartouches remplies de poudre nutritive. Qui imprimeront tous les plats en fonction de la recette qui leur sera demandée, l’imprimante solliciterait bien sûr chaque cartouche différemment (ou pas du tout) afin de reconstituer l’aliment demandé.

NASA imprimante à nourriture

L’idée intéresse fortement la NASA, car elle y a mis 125 000 $ pour créer le premier synthetiseur de nourriture, le premier but de ce projet est d’en mettre un dans chaque prochaine fusée afin que les astronautes puissent manger de bon plat préprogrammés par de grands cuisiniers (qui eux vont devoir rester sur terre).

Vidéo de préparation d’un gâteau au chocolat :

La NASA travaille sur un projet d’imprimante à nourriture !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.