Nexus 7 Supporte Ubuntu et Chromium Os

Nexus 7 - Ubuntu
Vendre sa tablette Nexus 7 de 8Go pour en acheté une à 32 Go peut prendre du temps, et cette impatience peut ennuyer les utilisateurs de leurs Nexus, ils pourront s’amuser a installer des systèmes d’exploitation Linux en attendant, et pourquoi pas les convaincre pour migrer vers les OS Libre les plus en vue du moment : Ubuntu et Chomium OS.



Mark Shuttleworth fondateur de Canonical (la société qui assure la conception et maintien Ubuntu), a recement annoncé que la Nexus 7 était une référence sur la quelle les développeurs vont se focaliser afin de produire un système d’exploitation Ubuntu assurant un maximum de compatibilité de plaisir et de facilité d’utilisation avec les tablettes.

Le téléchargement Ubuntu 12.10 compatible avec Nexus 7 effectue a partir du Lunchpad sur ce lien Ensuite il suffit de suivre ces étapes pour installer : tutoriel Faclic.
Si le déplacement d’un système d’exploitation complet à un autre n’est pas très tentant, alors il suffit d’abandonner Android pour une solution tournée vers la technologie web et la navigation un peu comme Chromium Os (présentation sur le site). Grâce au framework pirate Hexxeh qui a permis aussi le chargement de Google Chrome OS.
Malheureusement Hexxeh n’a pas encore distribué l’image.

Sources : hexxeh.net et omgubuntu.co.uk

Nexus 7 Supporte Ubuntu et Chromium Os
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.