Le Nexus X se montre !

Le programme Nexus qu’on pensait mort il y a quelques mois (dû à l’absence d’une nouvelle Nexus 7 notamment lors de la Google I/O 2014) resurgit ces derniers temps avec une rumeur insistante. Les documents de nVidia et la photo dévoilée hier sur la toile suggère, une annonce prochaine.

Pour le prochain smartphone, on passerait du Nexus 6 à du Nexus X plutôt, exit LG de la course, producteur des deux précédents Nexus, Google aurait donné les clés à Motorola pour son prochain smartphone qu’on voit sur la photo ci-dessus côte à côte avec le LG G3.



Ce nouveau Nexus serait tout bonnement énorme en termes de dimensions, il aurait un écran de 5,92 pouces pour une résolution QHD 2560 x 1440 pixels, comparé au G3 qui a une résolution similaire mais un écran plus petit pour un encombrement vraiment minimum, 5,5 pouces.

Pour les caractéristiques, on passerait au Snapdragon 805, 3Go de RAM et une capacité de 32Go de stockage interne, couplé à un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière capable de filmer en 4K et 2 mégapixels à l’avant.

Pour la tablette, ça serait HTC qui tiendrait le fil, avec un processeur Tegra K1, 2Go de RAM, un écran QHD, et une coque unibody comme le sait le faire le fabricant taiwanais.

Pour la date de présentation, on parle du 15 ou du 16 octobre prochain, histoire de présenter la version finale d’Android L et présenter les dernières plateformes sur lequel il tournera, la disponibilité s’effectuera 15 jours après, c’est-à-dire, à partir du 1er novembre.

Le Nexus X se montre !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.