Nintendo parie sur l’écran tactile pour sa Wii U

Nintendo
Six ans passés après que Nintendo a refusé de se lancer dans la course aux HD, contrairement à Sony et Microsoft, il a misé à l’époque sur la détection de mouvements. Donc tout geste réalisé physiquement par le joueur est reproduit à l’écran, ce concept exclusif à Nintendo lui a permis de vendre depuis quelque 100 millions d’exemplaires de sa console. La Xbox 360 et PlayStation 3 ont vendus 70 millions chacune.



Sauf que Nintendo a senti un ralentissement de ventes depuis presque une année, ceci l’a conduit à accélérer la transition vers une nouvelle génération de sa console. Mais Nintendo a du mal à mettre en avant ce qu’apporte le deuxième écran placé sur la manette, Gamepad.

 » Il est vrai que le bénéfice d’expérience de jeu de la Wii était plus facile à percevoir avec sa manette à reconnaissance de mouvements. Mais toutes nos sessions de test montrent que la prise en main de la Wii U permet de très vite comprendre l’intérêt du second écran présent sur le Gamepad « , déclare Stephan Bole, le PDG de Nintendo France.

Ce double écran qui est déjà disponible sur les consoles portables DS et 3DS prouve son utilité dans plusieurs situations; il affiche une carte au joueur pour se repérer, une vue différente de l’action, ou utiliser cet écran comme écran principale sans le besoin de jouer sur la télévision.

En France, la Wii U sera disponible avec environ 240 milles exemplaires d’ici la fin de cette année, avec 23 jeux gratuits, « Il est difficile de donner un niveau de précommandes pour la console, étant donné qu’elle ne seront arrêtées que la veille de son lancement. En revanche, nos estimations suggèrent qu’il sera probablement très difficile de l’avoir le 30 novembre ou dans les jours qui suivent sans réservation » ajoute Stephan Bole.
En USA, la Wii U est déjà disponible depuis le 18 Novembre dernier, dont 400 milles unités vendus. Contre 600 milles au lancement en 2006.

Nintendo parie sur l’écran tactile pour sa Wii U
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.