Nokia dévoile le Lumia 928

Nokia Lumia
Un nouveau smartphone vient s’ajouter à la famille Nokia Lumia. En effet la société finlandaise vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone, il s’agit du Lumia 928, le dernier né de sa gamme. Ce smartphone prévu exclusivement pour le marché nord-américain reprend les caractéristiques de son prédécesseur, le Nokia Lumia 920, Et tourne sous Windows Phone 8. Mais si Nokia réussi à avoir une bonne partie du marché américain avec ce nouveau modèle il ne serait pas étonnant de voir son internationalisation dans les mois à suivre.



À la différence du Lumia 920, le Lumia 928 accueille un écran AMOLED ClearBlack 24-bit. La batterie de 2000mAh, au lithium-polymère, est une batterie qui assure au téléphone une autonomie plus importante pour tous les usages quotidiens possibles (temps d’appel, veille, écoute de musique). La caméra frontale s’améliore sensiblement, passant de 1,2 mégapixels à 1,3 mégapixels par rapport au Lumia 920. L’espace de stockage grandit aussi, il passe à 32 Go. Le SoC (système on Ship ou système sur puce) est un Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 et est associé à un processeur à double cœur de type Krait qui fonctionne à une cadence de 1.5 GHz. Les autres caractéristiques sont identiques au Lumia 920, car Nokia a décidé de jouer à sécurité en basant son nouveau modèle sur son prédécesseur qui a eu une certaine popularité sur le marché.

Vidéo démo :

Nokia dévoile le Lumia 928
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.