Nokia ferait son grand retour dans pas longtemps

À l’approche de la nouvelle année, ça rime forcément avec les salons dédiés à l’électronique et aussi à la téléphonie, et le plus proche et le CES de Los Angeles qui se déroulera début janvier, l’occasion pour un certain célèbre constructeur finlandais de revenir sur le devant de la scène quittée il y a quelques mois…
Nokia
Et on parle bien évidemment de Nokia qui a vu sa branche mobile rachetée par Microsoft, et qui détient désormais la marque « Lumia » mais rien n’empêche le géant finlandais de sortir des smartphones sur d’autres noms, la preuve en est, la toute nouvelle tablette N1, la seconde tablette tournant sur Android 5.0 Lollipop derrière la Nexus 9.



La rumeur d’aujourd’hui parle du Nokia C1, un smartphone doté d’un écran de 5 pouces, pour l’instant la résolution est inconnue, mais on suppose qu’elle devrait être au moins HD (1280 x 720 pixels) et qui tournerait grâce à un processeur Intel tel qu’il est présent dans la tablette N1. 2Go de RAM et 32Go de mémoire intégrée.

Pour la partie photo, on parle d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et un autre 5 mégapixels à l’avant.

L’image publiée ci-dessus par PhonArena donne l’aspect général du smartphone avec quelques hashtag « Beauté, précision, finesse, style et bizarroïde ». C’est tout ce qu’on a pour l’instant, rendez-vous dès qu’on plus d’informations.

Nokia ferait son grand retour dans pas longtemps
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.