Le nombre de « j’aime » de ma page Facebook a chuté !

C’est un énorme problème pour les sociétés qui utilisent les pages Facebook comme l’unique moyen de publicité sur Internet. Les agences de publicités vont recevoir aussi un grand coup suite à l’annonce Facebook qui vise à enlever des milliards de « j’aime » des pages Facebook avec des fans inactifs.
Annonce j'aime Facebook
C’est une annonce officielle qu’on trouve sur l’administration des pages Facebook :



Nous avons récemment mis à jour la manière de mesurer le nombre de personnes qui aiment votre Page. Les Pages verront peut-être une baisse des mentions J’aime après le 12 mars, lorsque nous aurons supprimé les mentions J’aime des comptes Facebook inactifs.

Message choquant pour les administrateurs des pages ? C’est une initiative Facebook dans le but de minimiser le taux de spam dans le réseau social, d’après nos tests, cette procédure a déjà existé car nous avions des pages avec des centaines de milliers de Fans, après plusieurs mois Facebook à exécuté un script qui a automatiquement diminué ce nombre à quelques milliers de fans. C’est bien ce qui va se passer à partir du 12 mars 2015.

Les pages ayants des milliers de mentions « j’aime » et que ces fans ne participent pas dans la page par des « j’aime » sur les publications ou par des commentaires seront automatiquement supprimés, et la page va perdre le nombre de « j’aime » et on peut estimer que des pages avec des milliers, centaines de milliers et des milliers vont perdre plus de 90% de leurs fans (inactifs) et aucune autre solution n’existe sauf de motiver les fans de réagir aux publications de la page.

La date exacte n’est pas définie, Facebook affirme que cette nouvelle procédure (script) sera appliquée à partir du 12 Mars 2015, c’est-à-dire quelques jours de la publication de cet article, et le résultat sur votre page pourrait apparaître le 12 mars comme il pourrait apparaitre dans un an ou plus.

Le nombre de « j’aime » de ma page Facebook a chuté !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.