Un nouveau capteur d’empreinte sur le S6

Vous avez sûrement dû entendre parler des dernières tendances depuis quelques moins dans le monde des smartphones, non, je ne vous parle pas de l’étanchéité, mais bien du capteur d’empreinte digitale, une tendance lancée par Apple avec son fameux Touch ID, suivie par Samsung qui malheureusement n’a pas atteint le niveau du premier, mais le constructeur compte y remédier !
Capteur Galaxy S6
Lancé avec le Galaxy S5 et réitéré avec le Galaxy Note 4, le capteur d’empreinte des deux flagships de Samsung accumulent les erreurs la plupart du temps au lieu de déverrouiller votre smartphone, mais pourquoi donc ? Ils utilisent tous les deux une technologie se basant sur le glissement du doigt sur le capteur au lieu d’un simple toucher, chose, que le Touch ID de l’iPhone 5S et 6/6 Plus fait, et avec brio ! Récemment adopté également avec Huawei et son Ascend Mate 7.



Selon SamMobile, qui propose pas mal de scoops ces derniers temps, avec le Galaxy S6, Samsung compte se corriger, et adopter un capteur fonctionnant au simple toucher, plus besoin de glisser, il suffit juste de poser le doigt enregistré pour déverrouiller son smartphone, un casse-tête en moins.

Mais est-ce qu’il sera aussi efficace qu’on ne le pense ? Une chose est sûre, il sera bien plus pratique que l’actuel, et ça, pour notre plus grand bonheur.

Un nouveau capteur d’empreinte sur le S6
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.