Un nouveau Capteur Toshiba de 13 Mégapixels pour les futurs Smartphones

Toshiba
Le constructeur Toshiba a fabriqué un tout nouveau capteur CMOS destiné aux appareils photos numériques des Smartphones. Le nouveau T4K37 est un nouveau capteur numérique de 13 Mégapixels qui occupera les Smartphones en 2013.



Durant cette année, les Smartphones actuels sont restés avec des APN de 8 Mégapixels (Samsung Galaxy S3, iPhone 5, Google Nexus 4, Samsung Galaxy Note 2…).
Sauf que les Smartphones, ou plutôt l’utilisateur ne sera pas capable de passer une autre année avec des photos prises en résolution de 8 Mégapixels, et c’est Toshiba qui pousse le changement avec un nouveau capteur de 13 Mégapixels.

Le nouveau capteur CMOS T4K37 est capable de prendre des photos avec 13 Mégapixels, il sera donc doté d’excellents performances en faible luminosité et surtout en termes de réduction du bruit dans les couleurs (CNR : Color Noise Reduction), il sera amélioré donc (BSI : Backside Illumination).

Ce nouveau capteur mesure 8.5 mm par 8.5 mm et intègre une lentille mesure 1.12 um (micromètre), grâce au BSI et un CNR élevé. Toshiba a pu réduire la taille de ce nouveau capteur sans sacrifier les performances du nouveau capteur. Mieux que cela, il bénéficie d’un rapport signal sur bruit 50% élevé qu’un capteur qui ne dispose pas de CNR.

Toshiba va livrer des échantillons de ce nouveau capteur aux constructeurs dès le mois de Janvier prochain, Toshiba estime que son nouveau capteur va voir le jour sur un Smartphone dès le printemps prochain.

Un nouveau Capteur Toshiba de 13 Mégapixels pour les futurs Smartphones
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.