Un nouveau navigateur Opera !

Opera
Opera a annoncé en février dernier qu’il souhaitait faire de son navigateur un sérieux challengeur de Firefox et de Google Chrome et s’en ait donné les moyens en faisant le lourd choix d’abandonner ses moyens fait maison comme les moteurs de rendu Presto et Carakan pour se travailler plus avec les solutions qu’offre l’univers des logiciels open-source. Car la nouvelle feuille de route établie par ses concepteurs prévoyait un passage en douceur vers WebKit ainsi que Chromium et le moteur JavaScript 8 conçu par Google.



Un premier aperçu des apports de cette nouvelle orientation est disponible avec le nouveau navigateur Opera for Android, publié la semaine dernière.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs des terminaux PC et Mac pourront également l’exécuter, la première version de ce « nouveau » Opera pour Desktop qui repose sur Chromium (navigateur libre sur lequel est basé Google Chrome). Pour Opera, l’utilisation du navigateur Chromium comme base permet de disposer d’un navigateur en phase qui lui permet de gérer facilement standards les plus récents du Web.

Présentation en vidéo :

Ce nouveau navigateur a été from scratch (à partir de zéro) afin d’offrir à ses futurs utilisateurs la meilleure expérience de navigation en optant pour une nouvelle interface épurée et proche de sa version pour Android.

Télécharger Opera à partir de ce lien.

Un nouveau navigateur Opera !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.