Nouveau Nvidia Tegra 4, 6 fois plus puissant que le Tegra 3

Nvidia Tegra 4
Le futur Tegra 4 pourrait donc concurrencer Qualcomm de Samsung, avec un nom de code Wayne, cette nouvelle plateforme devra en effet proposer des performances de haut vol pour s’imposer face à la concurrence actuelle.



Nvidia prépare un nouveau GPU doté de quelque 72 cœurs graphiques, soit 20 fois la puissance de Tegra 2 et six fois celle proposée par Tegra 3, ce dernier qui équipe la tablette Nexus 7 de chez Asus.

Tegra 4 devrait aussi permettre de gérer des affichages dans des définitions qui peuvent atteindre 2560*1600 pixels, et aussi le 1080p avec la fréquence de 120 Hz, même que la fuite parle d’une capacité à gérer les flux ultra HD 4K. Selon Chip Hell qui est à l’origine de cette fuite d’information, ce CPU garde le même format 4 plus 1 Quad Core Eagle gravé en 28 mm, dans le temps où la plupart attendent une orientation vers le Cortex-a15 d’ARM.

D’autres nouveautés avec cette puce, et à coté de la RAM DDR3 en double canal, et la prise en charge de ports USB 3.0.
Malgré cette fuite, ce nouveau CPU laisse le doute quant à la date à laquelle a été produite. Mais ce voile devrait se lever rapidement puisque la présentation du Tegra 4 est attendue lors de la prochaine Mobile Trade Show.

Nvidia Tegra 4

Nouveau Nvidia Tegra 4, 6 fois plus puissant que le Tegra 3
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.