Le nouveau périphérique de stockage USB IntelliPaper

Périphérique de stockage USB IntelliPaper
Un nouveau projet par une société qui est à la recherche de fonds sur la plateforme de financement Indiegogo. Ce projet vise à proposer une solution compacte de stockage numérique USB sur du papier/carton.
Cette futur clef USB serait comme imprimée sur du papier, le stockage est à l’échelle du millimètre et cloisonnée entre les plusieurs couches de papier, l’avantage de ce nouveau type de stockage est de façon dont sont distribuées les données.



La nouvelle solution de stockage sera incluse directement dans une feuille de papier, et présente un pré-découpage au laser qui permet de la détacher, puis de la plier pour la connecter à un PC et lire les informations disponibles.
Cela nous donne un périphérique de stockage de taille réduite, c’est plutôt au niveau de la distribution des informations que cet clef USB prend son envergure, par exemple cela permet d’intégrer une USB dans un courrier à son notaire, ou même intégrer des vidéos à du courrier publicitaire.

Coté capacités de mémoire, une de 8 Mb et l’autre de 32 Mb, c’est pas très utile pour stocker de la musique ou de vidéos, mais suffisant pour quelques photos, documents textes, PDF…

le projet nécessite 300 milles euros pour atteindre la commercialisation de ce produit.

Le nouveau périphérique de stockage USB IntelliPaper
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.