Le nouveau processeur Intel Silvermont plus économique en énergie

Intel
Si la plupart des terminaux nomades qui circulent aujourd’hui sont à base de microprocesseur Qualcomm, NVDIA ou encore Samsung, il n’en demeure pas moins vrai que ses constructeurs reposent sur des architectures de processeur bien particuliers et qui le soucie de la performance et de l’économie d’énergie et du moins un peu négligée. Cependant, Intel envisage réellement depuis peu de faire son entrée fracassante sur le marché des processeurs en proposant une architecture x86 bien connue pour les novices des PC, car elle est ni plus ni moins que la même architecture que l’on retrouve dans nos beaux vieux PC, ultra compétente et énergiquement compétitive, elle représente des processeurs autant performant par la puissance que brillant par l’économie d’énergie emmagasinée. Après avoir lancé auparavant le Motorola Razr ou ses remarquables puces Medfield et Atom 22580, Intel veut renouer avec le succès en misant sur le tout nouveau processeur Intel Silvermont, une puce basée sur une architecture X86 et gravée en 22nm.



Intel Silvermont

Le marché des terminaux mobiles ne cesse de s’accroitre au fil des années et le nouveau processeur Intel pourrait rapidement changer la donne et établir de nouveaux paramètres tant son ratio énergie performant et ultra puissant, et c’est justement dans ce contexte que le fondeur électronique veut imposer son processeur Intel Silvermont non pas comme une alternative, mais comme une véritable solution pour pousser encore plus loin les avancés technologiques en matière de Smartphones et de tablettes. Avec trois fois plus de puissance et cinq fois moins de consommation d’énergie le Silvermont est voué pour une langue carrière au sein de nos terminaux informatiques.

Le nouveau processeur Intel Silvermont plus économique en énergie
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.