Nouveau record pour l’Intel Core i7

Intel Core i7
La team ASUS vient de publier une vidéo dans laquelle on voit un processeur Core i7-3770K fonctionner à une fréquence de 7 184Mhz, ce qui fait que c’est un nouveau record du monde pour un processeur Ivy Bridge.



La team ROG ASIS qui est composé de Andre, TeamRu, Smoke, Hazzan et Shamino, est parvenue à pousser le processeur Intel Core i7 à ces dernières limites. Mais sur un seul cœur uniquement, le tout sur le confort que peut procurer l’hélium liquide.
Avec une tension de 1.976 volts, l’équipe a su profiter du coefficient que peut débloquer le processeur afin de le faire grimper à X63 pour une fréquence de bus de 114.03 Mhz.

Et ce n’était pas fini, car la team ASUS en a profité par la même occasion pour battre également plusieurs autres records sous SuperPi 1M avec un résultat d’un peu plus de 5 sec et SuperPi 32M avec un résultat de 4min 43 sec.
Machine sur laquelle se sont produits les exploits :
ASUS Maximus V Extreme
– G.Skill 2×2 Go
– Antec HCP 1200W
– SSD Kingston 64Go

Video source:

Sans oublier de noter qu’Intel a décidé de mettre fin à la production de ses core-i5 et i7 d’ici Avril-Mai 2013. Une belle récompense pour le de départ prématuré en retraite qu’offre la team ASUS.

Nouveau record pour l’Intel Core i7
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.