Les nouveautés les plus marquantes de la keynote Google I/O 2013

Google I/O 2013
La première conférence de l’évènement Google I/O a eu lieu comme prévu avec son lot de nouveautés et d’exclusivités des produits et services Google, cette année la firme de Mountain View nous a réservé de l’innovation et de l’originalité, Google annonce au passage que 900 millions de terminaux Android ont été activés depuis son lancement et que 48 milliards d’applications ont été téléchargées depuis le Play Store.



Google Play Game

Comme son nom l’indique cette nouveauté est centrée autour d’Android et les jeux vidéo, c’est une sorte de Game center Android incluant le mode multijoueurs et l’accessibilité des jeux à travers le Cloud, il sera possible de lancer des invitations via les cercles Google + pour des parties de jeux en ligne, l’application sera multiplateforme compatible sur iOs et le Web.

Google Play Game

Google Play Music All Access

Toujours dans la concurrence par rapport à Spotify et Deezer, Google veut se démarquer par un service d’écoute de musique innovant et une bibliothèque exhaustive, Google Play Music All Access est accessible depuis Android et le Web, on pourra facilement créer des radios personnalisées et de recevoir des recommandations aléatoires, l’offre est accessible via un abonnement de 9.99 dollars/mois ainsi que 30 jours d’essai gratuit, le service est actuellement disponible aux États-Unis pour être prochainement disponible pour le reste de la planète.

Google Play Music All Access

Le Galaxy S4 Google Édition

Un Smartphone dédié pour Google, sans surcouche avec un bootloader déverrouillé, il recevra les mises à jour des versions Android en direct et sans délai, en même temps que les appareils de la gamme Nexus, il est proposé pour 649 dollars à partir du 26 juin 2013.

Le Galaxy S4 Google Édition

Une nouvelle interface Google +

Le réseau social phare de Google reçoit une totale refonte de son environnement visuelle, il ressemblera davantage à la version tablette du réseau, les hashtags sont aussi améliorés ainsi que les tags automatiques des photos, de même que de nouvelles fonctionnalités de retouche de photo à la manière d’Instagram, il intègre aussi la nouvelle messagerie Google unifie Hangouts pour le chat.

Une nouvelle interface Google +

La messagerie Unifié Hangouts

Alors qu’un service de messagerie Google unifie faisait tant parler de lui, c’est enfin dévoilé, Hangouts remplacera Google Talk, Google+ Messenger et bien sûr le service Hangout, en réalité le nouveau service de chat Google les a tout simplement fusionnés en un seul, la fonctionnalité est désormais accessible sur Android, iOS ainsi que chrome, ce nouveau client de messagerie universel est intelligent et stocke vos messages dans le Cloud et les synchronise entre les différents périphériques.

La messagerie Unifié Hangouts

Perfectionnement de Google Search et Now

Encore plus pousser la prouesse quand il s’agit de Google Search et Now, plus intuitive et axé plus particulièrement sur l’anticipation des recherches ainsi que les recommandations, les recherches trouvées sont personnalisées en fonction de l’utilisateur et sa situation géographique, Google Now revêt de plus en plus les allures d’un véritable interlocuteur intelligent avec des rappelles vocaux.

Perfectionnement de Google Search et Now

Le nouveau Google Maps

Google Maps s’agrémente d’une nouvelle interface plus améliorée et plus ergonomique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités plus impressionnantes les unes que les autres, avec l’intégration de Google Earth et le peaufinage de Google Street View, les fonctions de navigation et de trafic sont extrêmement améliorées et la modélisation 3D arbore la synthétisation des photos des utilisateurs. La mise à jour sera disponible pour la version bureau, Android et iOS. Google Offers s’intègre aux cartes et affichera les offres spéciales des commerces, en attendant l’arrivée de cette mise à jour vous pouvez vous inscrire à la preview en visitant cette adresse.

Le nouveau Google Maps

Les nouveautés les plus marquantes de la keynote Google I/O 2013
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.