Les nouveautés de Unity attendues dans Ubuntu 12.10

Ubuntu 12.10
Plusieurs Nouveautés sont déjà d’actualité pour Unity dans Ubuntu 12.10, sans plus tarder un petit tour sur les plus marquantes et les plus attendues d’entre elles :



« Unity Preview » : Prévisualisation animé des fichiers

La nouvelle fonction « aperçu » de Unity a déjà fait beaucoup parlé d’elle notamment sur le site britannique dédié a Ubuntu : http://www.omgubuntu.co.uk .

Les premières vu sont disponibles et dépassent les espérances des utilisateur, Le paris des développeur d’Ubuntu de réaliser un « Unity dash’ futuriste semble entre remporté. Comme c’est un peu difficile à décrire, une vidéo de démonstration s’impose :

« App Install Animatin » : Les animations d’installation d’applications

Là encore les développeurs d’Ubuntu y vont fort, Il est désormais possible de prévisualiser et de voir les informations des application directement dans le « Unity dash » avant de les installer. Encore mieux les application « free » et disponibles dans les dépôts d’Ubuntu peuvent être installer directement vis le Dash, sans avoir a passer par la logithèque (Ubuntu Software Center) grace a un programme d’installation en coulisses appelé : aptdeamon
vidéo demo :

Améliorations cognitives du Dash

L’opacité des fléche sur les coté est desormais de 20 %.
La fonction d’aperçu peut être commuté avec la touche TAB.
Une manière plus « élégante » de présentation des application a été adaptée .
La notation par les étoiles des applications est retiré par défaut du dash.
Une notation sur les applications indique si le logiciel est un « free software » ou pas.

Indicatreur de Workspace

Même le petit indicateur de Workspcae présent dans la barre de Unity, qui jusque là été obligé de se maintenir en bas a subi une légère modification, il est maintenant possible de lui changer de place et de le travaillé avec comme n’importe quel autre lanceur.
Améliorations cognitives du Dash
Petit Bonus : une inspiration venue droit de chez Gnome-Shell

Les nouveautés de Unity attendues dans Ubuntu 12.10
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.