Les nouveautés Windows 8

Microsoft a lancé Windows 8 le 26 octobre 2012, le système d’exploitation marque une rupture significative par rapport à Windows 7, il introduit de nouvelles options aussi variées que diverses, alors faisant un tour sur les plus importantes nouveautés qui nous attendent.



La synchronisation de compte

On peut synchroniser un compte sur plusieurs machines Windows 8, il nous sera possible de paramétrer un compte pour qu’il soit identique sur plusieurs machines à la fois, ainsi il nous permettra de synchroniser le thème du bureau, son écran d’accueil, son avatar de compte utilisateur, les mots de passe, l’historique du navigateur internet …etc.

Sync your setting Windows 8

Réseaux sociaux

Le nouveau Windows 8 intégrera dans son interface une série d’applications pour partager du contenu sur les réseaux sociaux les plus importants comme Facebook, Twitter, LinkedIn, le partage de photo se fait en un clic sans aller sur la page internet du réseau.

La gestion améliorée du multi-écrans

Cette version de Windows inclut la gestion du multi-écrans, il nous sera possible d’afficher deux fonds d’écrans distincts dans deux différant écrans avec chacun sa barre des tâches.

La gestion améliorée du multi-écrans

Copie de fichiers, une nouvelle boîte de dialogue

La version Windows 8 disposera d’une seule fenêtre destinée à la copie de fichier, elle sera gérée par la nouvelle version d’Internet Explorer installée nativement, une amélioration par rapport à Windows 7 qui traite la copie des fichiers dans plusieurs fenêtres séparées, on pourra sur cette nouvelle version faire une pause de la copie en cours et reprendre aussi tôt, les estimations de temps et de vitesse de transfert sont également indiquées plus précisément.

Boite de dialogue copie de fichiers windows 8

Faciliter la réinstallation

Une nouvelle fonction fait son apparition sur Windows 8 (rafraîchir son PC), elle sera utile pour faire une réinstallation rapide du système en entier pour augmenter les performances ou réparer Windows, les données personnelles, les paramètres et les applications seront sauvegardées dans une image système.

Réinstallation windows 8

Des mots de passe en images

Avant il y’avait que des mots de passe alphanumérique maintenant sur ce système d’exploitation en pourra mettre une image comme mot de passe, il suffit juste de crée trois sorte de gestuelle courante, comme les cercles, les lignes droites ou des clicks sur la photo pour élaborer un mot de passe unique et incassable.

Mot de passe windows 8

Un démarrage plus rapide

Une amélioration significative a été réalisée dans le démarrage de Windows 8, il met que 22 secondes pour démarrer alors que Windows 7 mettait 35 secondes, par ailleurs, la sortie de mise en veille est aussi amélioré et ne met que 6 secondes seulement pour retourner sur l’interface du bureau.

Un nouveau CHKDSK

L’écran bleu de la mort le BSOD (Bleu Screen Of Dead) qui survient lors d’une erreur système est remplacé par un écran noir de vérification du disque, l’interface du CHKDSK permet l’analyse du disque dur et son intégrité, il sera possible de vérifier le disque même en état de marche, cependant la réparation des fichiers corrompus ou défectueux se fait après un rapide redémarrage.

Démmarage windows 8

Le Secure Boot

Une nouvelle fonction qui permet de verrouiller Windows 8 à tout éventuel changement, si l’option Secure Boot est active on ne pourra pas installer un autre système d’exploitation à cote de Windows 8, même les versions Windows antérieures sont refusées, la fonction est dotée d’une signature matérielle cryptée supplémentaire qui veille sur l’intégrité du système en refusant l’installation de rootkits, des virus informatiques, en revanche les utilisateurs n’en rien à craindre, car la fonction est prévue pour être désactive.

Startup Setting windows 8

Les nouveautés Windows 8
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.