Le nouvel MacBook Air se dévoile

Le MacBook Air, ça vous dit sûrement quelque chose non ? Le MacBook qui entre facilement dans une enveloppe tellement qu’il est fin, ah je vois que ça vous revient, eh bah sachez que son design n’a pas été renouvelé depuis ses débuts, et la configuration interne depuis près de 2 ans si ce n’est plus, aujourd’hui le très bien informé 9To5Mac nous apprend d’avantages, sur la prochaine révolution de l’Air.

Cette année 2015 s’annonce comme celle du renouveau pour le MacBook Air du côté de Cupertino, une version 12 pouces verrait le jour, exit les deux versions existantes jusqu’à ce jour, la 11 » et la 13 ».



Ce MB Air 2 si on peut l’appeler comme ça, sera l’ordinateur le moins doté de ports de toutes l’histoire d’Apple, par ports, je veux dire, port USB, port de rechargement, port SD, etc…

Son design serait arrondi, et correspondrait à peu près au MBA de 11 pouces en termes de dimensions mais avec un écran légèrement plus grand, le clavier voit ses touches rapprochées légèrement, comme on peut le voir ci-dessous.
MacBook Air
Pour arriver à une finesse remarquable, comme cité plus haut, Apple a dû faire des concessions, en effet, à part le port Jack qui ne prend pas énormément de place, ce nouvel Air possèderait uniquement un port USB de Type C, de toute dernière génération, qui permettrait de le recharger, de connecter des périphériques de stockage, et même de connecter et d’alimenter des écrans, puisque la norme a été certifiée comme on vous en parlait il y a quelques mois déjà.
MacBook Air
À droite l’ancien à gauche le nouveau, eh oui c’est bien une révolution.

La source planifie une annonce pour la mi-2015, mais pour l’instant, histoire d’optimiser son système thermique puisqu’il sera dépourvu de ventilateurs, pas encore de détails techniques.

Le nouvel MacBook Air se dévoile
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.