Une nouvelle mise à jour Gmail qui introduit la catégorisation des emails reçus

Gmail
Selon le site internet The Next Web, Google devrait introduire une nouvelle fonctionnalité a son service web mail Gmail, en effet des captures photos ont fuitées dernièrement faisant état d’un tout nouvel outil additionner à Gmail, il s’agit de nouveaux onglets rattachés à la boite de réception qui ont pour rôle la classification des courriels selon leur catégorie d’envoi. En complément des libellés Gmail a déjà mis en place une fonction qui triait les nouveaux messages d’après leurs importances, cette fois-ci, c’est la nature de l’email qui est auscultée pour en déduire à quelle section parmi les cinq disponibles, il appartient.



Le tri ne s’exécute pas selon l’importance du courriel, mais bien selon son type, chaque onglet se distingue par un identificateur couleur qui lui ait propre. Ces nouveaux volets ne sont pas sans rappeler celle déjà en fonction chez le concurrent Outlook.com, à la différence près que ceux de Microsoft sont des filtres.

Option catégorie Gmail

Les cinq catégories d’onglet de classification sont « Primary (Principale) » elle englobent tous les emails qui ne s’associes pas avec les quatre autres catégories, en somme elle rassemble tous les messages importants qui vous ont été personnellement destinés, qu’ils soient de la famille, des amis ou des collègues ainsi que votre liste de contact. « Social » il s’agit des emails provenant des réseaux sociaux à savoir Facebook, Twitter, YouTube ou encore Google +, il regroupe les dépêches qui vous ont été envoyés par les réseaux sociaux , pour des informations vous concernant. « Promotions (Offres) » comme son nom l’indique cette catégorie concentre tous les newsletters à caractère commercial et publicitaire, elle vous indique les emails de promotion et de vente de site d’e-commerce. « Updates (Notifications) » elle affiche tous les accusés de réception, factures, rappels des réservations ou alertes. « Forum » cette dernière section s’occupe de vous désigner les emails en provenance de Forums où vous avez souscrit un abonnement de suivi des réponses relatives à une question posée ainsi que vos listes de diffusions.

Gmail

Cette nouvelle mise à jour de Gmail sera aussi accessible depuis les versions de terminaux nomades sur iOs et Android, où elle fera office d’une nouvelle barre latérale dans les applications Gmail incluant les mêmes codes couleur bleu, vert, et jaune de la version web. Par contre la date de sa disponibilité n’est pas à l’ordre du jour, puisque Google se refuse de donner toute information concernant son futur déploiement.

Une nouvelle mise à jour Gmail qui introduit la catégorisation des emails reçus
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.