Nouvelle mise à jour importante de Wine

Wine
La dernière version du logiciel Wine, v1.5.22, propose quelques fonctionnalités intéressantes, Les nouvelles fonctionnalités et changements de cette version ont étés publiés aujourd’hui :



  • Nouvelle version du moteur de rendu Gecko.
  • Les débuts du pilote Mac graphiques.
  • Prise en charge de plates-formes ARM64.
  • Correction de texte RTL en Uniscribe.
  • Diverses corrections de bugs.

Une version mise à jour du moteur Gecko de Mozilla même si la dernière a été jugée excellente par la plus part des utilisateurs, mais le plus intéressant dans tout ça c’est le support des plate formes ARM 64 bits (AArch64) et les débuts du pilote Mac graphiques. Ainsi que la correction de pas moins de 50 bugs avant la libération de Wine 1.5.22.

Le Pilote Mac graphique se résume à la « winemac » conducteur (anciennement connu sous le nom « winequartz ») qui revient à un pilote natif OS X d’Apple pour une utilisation avec quartz plutôt que de compter sur le pilote X11. En n’étant pas dépendant du pilote X11, il y a de meilleures possibilités d’intégration pour Wine sur OS X.

Cette nouvelle mise à jour des fonctionnalités winemac comprend des fenêtres superposées, le rendu surface de la fenêtre, le menu « fenêtre » de MAC avec l’API Cocoa.
Wine supporte désormais l’architecture ARM64/AArch64 ce qui devrait faire des croissances importants pour ce type de matériel.

Liste complète et détaillée des nouveautés sur ce lien.

Nouvelle mise à jour importante de Wine
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.