Une nouvelle série de smartphone chez Samsung

Après quelques restructurations au sein de ses directions, Samsung a entamé un renouveau de la diversification de ses gammes pour toucher tous les segments et cela induit en l’introduction de nouvelles séries, parmi elles les Galaxy A, déjà annoncée et il reste la série E sous la table, et aujourd’hui on parle de la série J qui tente toucher le segment d’entrée de gamme.
Samsung
Et c’est comme d’habitude le très bien informé SamMobile qui nous indique que Samsung compte lancer une 3e série, qui toucherait uniquement l’entrée de gamme, mais avec des smartphones conséquents en taille. On parle aujourd’hui du premier de la série, le Galaxy J1 au nom de référence SM-J100.



Alors, à quoi auront nous le droit pour ce smartphone ? Un écran de 4,3 pouces avec une dalle LCD et une résolution 800×480, la même que celle du Galaxy S2 de 2011. Pour la partie interne, on parle d’un processeur quad core 64 bits, Marcell PXA1908, de quoi faire tourner quelques applications pas très gourmandes et quelques jeux, soutenu par 1Go de mémoire vive.

Il sera proposé avec 4Go de mémoire interne, et possibilité d’extension bien sûr, un appareil photo à l’arrière de 5 mégapixels et 2 mégapixels à l’avant, avec une batterie de 1850 mAh.

Il sera bien évidemment compatible avec les réseaux 4G et malheureusement il tournera sur Android… KitKat 4.4 au lieu de la toute dernière version, la 5.0 Lollipop.

Aucune date pour l’annonce officielle, ça devrait arriver au courant du premier trimestre 2015.

Une nouvelle série de smartphone chez Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.