Des nouvelles améliorations notables d’OpenGL

OpenGL
Alors qu’il n’était encore qu’un des quelques moyens qui existent et qui sont comparables de rivaliser avec les pilotes propriétaires graphiques en termes de fonctionnalités et de performances OpenGL, le pilote open-source GPU, se trouvera par défaut dans la prochaine version d’Ubuntu 13.04 baptisé Raring Ringtail.



En effet plusieurs grandes améliorations sont en cours de développement à partir d’autres pilotes graphiques ‘out-of-the-box’ dans certaines versions précédentes de Linux et plus particulièrement d’Ubuntu. Le bureau Ubuntu va automatiquement être plus rapide qu’il ne l’est encore grâce à l’amélioration de son environnement de bureau Unity et au gestionnaire de composition de fenêtre le fameux Compiz ( qui pose pas mal de petits soucis ces derniers temps).

Et ce sont surtout les jeux vidéo de Linux qui vont être les grand gagnant comme les performances de Fedora 17, Fedora 18, Ubuntu 12.10, et un aperçu préliminaire de développement Ubuntu 13.04. Des distributions dans lesquels les performances OpenGL d’Intel graphics et des Radeon sont vues nettement améliorés ces derniers temps.
L’analyse comparative Radeon et de Intel graphics des récentes versions de Fedora et d’Ubuntu ont été effectués distinctivement sur les deux systèmes distincts.

Nous pouvons donc classer la pile graphique Radeon (à partir de Fedora 17, Fedora 18, Ubuntu 12.10, Ubuntu 12.04) comme sure du 21 Janvier 2013. La carte graphique utilisée pour l’ensemble de ces tests a été une ATI Radeon HD 4650 une carte graphique du processeur Intel Core i7 Extreme Edition 3960X.

Des nouvelles améliorations notables d’OpenGL
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.