De nouvelles fonctionnalités HTML5 sur SkyDrive

SkyDrive
Microsoft a annoncé en fin 2012 que SkyDrive compte pas moins de 200 millions d’utilisateurs, SkyDrive est donc le système de stockage en Cloud de Microsoft, ce qui permet le stockage en ligne, le partage de données et la synchronisation de fichiers. Aujourd’hui ce service de Cloud se décline en version HTML5 sur le web, et aussi en applications pour Windows, Windows Phone, Xbox 360 et aussi sur Android, et iOS.
Microsoft donne une grande importance dans sa nouvelle stratégie à son système de stockage en Cloud avec Office aussi, et ses versions allégées en ligne.



Sur Skydrive.com le passage à HTML5 a assurément été une bonne initiative par rapport à son ancienne version qui se base un peu sur la technologie Silverlight, avec HTML5, Skydrive.com offre une meilleure compatibilité générale et très rapide, l’interface continue de progresser.

Puisque la concurrence est rude avec Google, Amazon,Apple, Dropbox, Box, Mozy et Ubuntu One. Sans citer des services de Cloud proposés par des opérateurs mobiles comme Orange. Microsoft nous propose de nouvelles fonctionnalités en HTML5 pour son SkyDrive, comme le glisser-déposer, utile sur les écrans tactiles, ajoutant qu’un ou plusieurs items peuvent être sélectionnés en glissant vers la gauche ou vers la droite.

Le partage a prie sa part de cette mise à niveau, après avoir sélectionné un fichier et cliquer sur le bouton de partage, la liste de possibilités de partage s’affiche sur le même écran (email, facebook, twitter, linkedin).

De nouvelles fonctionnalités HTML5 sur SkyDrive
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.