On parle des Galaxy Tab S2 !

Le marché des tablettes est à la bourre ces derniers mois avec une baisse significative des ventes contrairement à l’augmentation de plus de 100% des ventes des phablettes, mais cela n’empêche pas Samsung de renouer avec une nouvelle série de tablettes, les Galaxy Tab S de nouvelle génération.



On s’attendait sûrement à des tablettes de la lignée « Pro » mais la firme coréenne a surpris tout le monde en sortant une nouvelle série, les Tab S, excellentes et parfois meilleures dans beaucoup de domaine par rapport aux iPad Air et iPad Mini chez Apple.
Galaxy Tab S2
Aujourd’hui on a les premières informations sur les Tab S2, alors à quoi on pourrait s’attendre ? De nouvelles tailles, maintenant on aura droit à une tablette de 8 pouces et une autre de 9,7 pouces, tout comme les iPads, l’écran devrait changer de ratio, exit le 16 :10 on passe maintenant à 4 :3, la résolution de ce fait régresse un petit peu, on passe de 2560×1600 à 2048 x 1536, oula, ça fait trop de ressemblance avec l’iPad…

Les écrans reposeront sur une dalle Super AMOLED, et seront propulsés par un Exynos 5433, même si SamMobile évoque une petite mise à jour des spécifications avec passage au tout dernier Exynos 7420, beaucoup plus puissant et supportant le jeu d’instruction 64-bits.

Le design resterait identique sauf une seule chose, l’adoption d’une coque totalement métallique, et ça c’est une bonne nouvelle ! Les deux tablettes auront une épaisseur de seulement 5,4mm, ceci est extrêmement fin, et c’est une bonne nouvelle pour nous les consommateurs.

Pour l’instant, Samsung est concentré sur le prochain flagship, le Galaxy S6, ces tablettes devraient être annoncées vers Mai.

On parle des Galaxy Tab S2 !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.