Outil baguette magique de Photoshop

Photoshop, grâce à ses outils et ses fonctions qui ont fait de lui plus intéressant des logiciels de traitement d’image, et qui est devenu le numéro 1 au monde reste assez difficile pour un nouveau utilisateur « débutant », Dans nos tutoriels de formation nous essayons d’être le plus bref pour faciliter l’utilisation de Photoshop, avec des petits tutoriels bien expliqués étape par étape et en images.



Parmi les outils de Photoshop, il existe un qui a bien fait parler de lui, c’est un outil magique et porte le nom magique aussi car il l’est vraiment ! L’outil baguette magique. Ce tutoriel vous expliquera comment l’utiliser 😉

Comment utiliser l’outil baguette magique de Photoshop ?

Dans Photoshop il existe une fonction qu’on appelle la sélection, genre quand vous souhaitez travailler sur un espace dans votre image sans toucher au reste vous pouvez sélectionner cet espace et l’utiliser sans risquer de modifier le reste de votre image exemple :

Imaginez que vous avez une image d’un personnage, vous souhaitez modifier la couleur du chapeau de votre personnage, si vous utiliser l’outil « modifier couleur » vous courez le risque de toucher au reste de l’image « visage ..etc » dans ce cas il est préférable de passer par l’outil sélection, vous sélectionnez le chapeau et vous modifiez la couleur, comme ça la partie qui sera changée est la partie sélectionnée 😀

Pour sélectionner une forme difficile, l’outil baguette magique est là pour vous aider à le faire à un clic magique 😀 un simple clic vous aide à sélectionner une forme bien précise comme magie 🙂

L’outil baguette magique se trouve dans la barre des outils tout à gauche (si vous ne le trouvez pas comme sur l’image ci-dessus, maintenez cliqué l’outil en dessous d’outil déplacement vous aurez une liste d’outil cachés, cliquez ensuite sur l’outil baguette magique :

Ouvrez votre image (nous allons utiliser un exemple d’une plage)

Choisissez l’outil baguette magique puis cliquez sur la partie que vous souhaitez sélectionner (dans notre exemple nous allons sélectionner une partie de la mer)

Si votre zone n’est pas bien sélectionnée comme vous le désiriez cliquez sur la touche « Mag » un clique enfoncé puis cliquez sur la partie qui manque (que vous voulez ajouter à la sélection). Par contre si vous voulez supprimer la sélection d’une zone cliquez sur la touche « Alt » un clique enfoncé puis cliquez sur la zone à supprimer.

Pour passer à la sélection manuelle, utilisez l’outil l’outil lasso qui vous aide à sélectionner avec une exactitude de pixel.

Outil baguette magique de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.