Outil déplacement de Photoshop

Lors ce que vous faite des manipulations avec Paint, ce dernier vous propose que des simples outils, si vous souhaitez par exemple déplacer un objet ou une forme que vous avez créé il est impossible de le faire car si vous créé une forme ou un texte, c’est fini il sera cloué sur sa place et vous ne pouvez plus faire une modification, sauf si vous coupiez l’image, chose qui déforme votre image.



Sur Photoshop la vie est beaucoup plus difficile mais le rendement est meilleur, beaucoup plus meilleur que n’importe quel autre logiciel, car Photoshop reste le meilleur jusqu’à aujourd’hui.

L’un des outils les plus utilisé sur Photoshop c’est l’outil déplacement, cet outil vous permet de déplacer vos objets, calques, formes. Il applique aussi les manipulations (si vous faite une manipulation « exemple : taper un texte » puis vous cliquez sur l’outil déplacement le texte sera transformé en un calque, modifiable bien sur). Donc pour faire déplacer les objets sur Photoshop vous devriez utiliser l’outil déplacement, c’est ce que vous allez apprendre dans ce tutoriel de formation 😉

Comment utiliser l’outil déplacement de Photoshop

Nous allons utiliser dans ce tutoriel un calque texte où il y a écrit Formation, choisissez en premier l’outil de déplacement

On va déplacer le texte de la position (1) à (2)

Cliquez sur l’outil déplacement puis un autre clique sur le texte Formation et glissez vers (2)

Outil déplacement de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.