Outil doigt de Photoshop

Nouveau sur Photoshop ? Vous vous posez des questions que vous croyez stupides ? Ne vous inquiétez pas, tout débutant sur ce fameux logiciel se pose ces question, Photoshop est le logiciel le plus développé des logiciels de traitements d’image, il est logique qu’il soit assez difficile 😉 Nous avons reçus plusieurs questions d’internautes qui se demandent où trouver l’outil doigt et comment l’utiliser, c’est donc l’occasion pour eux et pour vous d’apprendre à l’utiliser dans ce tutoriel de formation.



L’outil doigt est rarement utilisé, il est souvent utilisé pour adoucir des parties « zones » d’images, sa technique est tout simplement mélanger les couleurs localement.

Utilité et utilisation d’outil doigt de Photoshop

L’outil doigt de photoshop sert à mélanger les couleurs, commencez par ouvrir Photoshop puis ouvrez une image, dans la barre d’outils qui se trouve à gauche :

Il existe une case où il y a trois outils, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris pour avoir les 3 outils, cliquez sur l’outil doigt.
Maintenant dans votre image, essayer de cliquer sur l’image, et faite des teste sur chaque partie d’image pour voir à quoi sert l’outil doigt 🙂
Exemple :

Après avoir utilisé l’outil doigt sur le ciel vous pouvez voir le résultat ci-dessous :

Outil doigt de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.