Outil forme d’historique de Photoshop

Parmi les différents outils disponibles sur Photoshop, il existe plusieurs qu’on trouve sur d’autres logiciels tel que Paint, Gimp .. etc. L’utilisation peut être différente, plus compliquée et plus personnalisable car Photoshop reste un logiciel de professionnels qui permet de tout faire d’une image.



Ce tutoriel a été créé dans pour expliquer l’utilité d’outil forme d’historique, son nom pose un problème pour les débutants, c’est normal on ne trouve pas un tel nom sur les autres logiciels de base.

Comment utiliser l’outil forme d’historique

Pour commencer ouvrez une image avec Photoshop et faite des modifications, importe quel modification c’est juste pour pouvoir revenir en état précédent dans la suite de ce tutoriel vous allez comprendre 😉
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil forme d’historique, vous aurez la liste suivante :

Outil forme d’historique : Permet de dessiner et faire apparaitre un état antérieur de l’image c’est à dire si vous avez modifié votre image et vous souhaitez supprimer la modification dans une zone définie vous pouvez utiliser cet outil pour revenir en arrière. Tout en haut, vous pouvez choisir la forme de travail en cliquant sur Forme.
Pour l’utiliser un simple clique sur l’image 😉 en choisissant avant la forme que vous souhaitez utiliser :

Outil forme d’historique artistique : cet outil permet de faire la même chose que le précédent sauf qu’il utilise un fondu entre les deux état antérieur et actuel de l’image. Avant d’utiliser l’outil, choisissez la forme que vous souhaitez utiliser :

Outil forme d’historique de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.