Outil goutte d’eau de photoshop

Photoshop est un logiciel de traitement d’images destiné aux professionnels, il permet de créer des images, effets, formes de toute sorte. Avec une simple recherche sur Google Image en utilisant le mot clé « Effet image Photoshop » vous allez vous trouvez dans une page de résultats qui coupe le souffle, des images extra ordinaires réalisés avec Photoshop, ce qui a fait de lui le numéro 1 au top des logiciels d’imagerie.



Parmi les effets qu’on peut faire avec Photoshop il existe un, un peu particulier, car on le croise dans plusieurs images truquée, c’est l’effet flou, nous allons dans ce tutoriel de formation vous expliquer comment créer un effet flou grâce à l’outil qui est fait pour ça, l’outil goutte d’eau de Photoshop.

Comment utiliser l’outil goutte d’eau de Photoshop ?

L’outil goutte d’eau de Photoshop vous permet de rendre une zone d’une image flou comme-ci vous ajoutez de l’eau à vautre image.
Voici un exemple sur l’outil goutte d’eau qu’on va utiliser dans une petite image :
Commencez par ouvrir Photoshop puis choisissez une image de votre PC pour faire l’exemple et sélectionnez l’outil goutte d’eau

Comme exemple nous allons faire de la bordure d’une image une bordure floue, cliquez sur la bordure de votre image

Et voilà, après avoir cliqué sur tout le contour, le résultat final :

Outil goutte d’eau de photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.