Outil main de photoshop

C’est des simples tutoriels, faciles et donnés à tout le monde, c’est notre but de cette formation, on essaye de faciliter les choses, créer plus de tutoriel pour rendre Photoshop un outil plus facile à utiliser et qu’il ne soit plus orienté que pour les professionnels.



Nous avons vus plusieurs outils, parmi ces outils il existe des outils qu’on n’utilise pas beaucoup et des autres sans eux on ne peut rien faire.
Dans ce tutoriel nous allons voir un outil utilisé rarement, c’est un outil qui a un peu le même rôle que l’outil déplacement mais il déplace toute l’image, c’est-à-dire tous les calques et les objets.

L’outil main est utilisé quand vous travaillez sur une grande maquette ou lorsque vous utilisez l’outil zoom, un fichier qui dépasse la taille de votre écran, dans ce cas pour naviguer sur l’image il est préférable d’utiliser l’outil main pour glisser l’image à gauche, droite, haut et bas.

Comment utiliser l’outil main de Photoshop ?

C’est facile, il suffit de sélectionner l’outil main

Vous allez trouver deux outils, l’outil Main qui sert à glisser dans seulement les directions haut, bas droite et à gauche, et l’outil Rotation de l’affichage qui vous permet de faire Roter le document.
Voilà c’est fini 😆 c’est un simple petit tutoriel pour vous montrer à quoi sert l’outil main :p

Outil main de photoshop
Rate this post

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous remercie puisque ces tutoriels m’ont servi à grande chose, et avec cela je commence à maîtriser un peu ce logiciel de photoshop. Long vie à vous et continuez comme ça que Dieu vous garde. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.