Outil sélection de tracé de photoshop

Photoshop est l’un des logiciels les plus complexe, car il permet de tout faire d’une image, il est utilisé par les designers et les professionnels du traitement d’image. On trouve plusieurs outils et fonctions dans Photoshop que l’on ne trouve pas dans des autres logiciels, dans notre formation on essaye de faire de notre mieux, des petits tutoriels pour vous expliquer le rôle de chaque outil.



Parmi les outils de Photoshop on trouve des outils qu’on a l’habitude de voir un peu partout dans les autres logiciels de traitement d’image, et surtout les outils de bases, tel que l’outil couleur, crayon …etc. on trouve aussi des nouveaux outils qu’on trouve que sur Photoshop tel que l’outil sélection de tracé que vous allez apprendre son utilisation dans ce tutoriel.

Comment utiliser l’outil sélection de tracé de Photoshop

Commencez par ouvir Photoshop, dans la barre d’outils (à gauche), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil sélection de tracé, vous aurez la liste suivante :

Sélection de tracé : L’outil sélection de tracé de photoshop vous offre la possibilité de sélectionner un ou plusieurs tracé(s), il est complémentaire avec les outils ellipse, poligone, plume …, il permet donc de sélectionner le tracé victoriel ou entier, en maintenant enfoncé la touche CTRL du clavier vous pouvez aussi déplacer les points d’ancrage de ce tracé (quand vous maintenez la touche CTRL vous passez à l’outil sélection directe voir la suite).

Outil sélection directe : L’outil sélection directe de Photoshop vous permet de déplacer un ou plusieurs points de tracé, pour sélectionner plusieurs points cliquez dans le vide et glissez, vous allez voir un carré de sélection de points.

Outil sélection de tracé de photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.