Ouverture d’un centre Européen de lute contre la cybercriminalité

EC3 - Centre européen de lute contre la cybercriminalité
La commission européenne a annoncé en 2012 qu’un centre européen de lute contre la cybercriminalité verrait le jour début 2013, c’est désormais chose faite. Ce centre aura comme tache principale l’ouverture de réflexions sur des stratégie d’ensemble a adopter pour offrir la meilleur protection possible pour les citoyens de l’UE contre les cybercriminels. Le siège de ce centre sera inauguré à Bruxelles le 11 janvier 2013.



Le centre européen de lutte contre la cybercriminalité (abrégé EC3), aura 2 missions principales :
1. Protéger tous les internautes de l’Union Européenne.
2. Offrir des services d’assistance (help desk) aux états membre de l’Union Européenne, afin que chaque état puisse faire face à ce fléau en améliorant l’ordination des polices et des services judiciaires.

Quelles seront les préoccupations du centre européen de lutte contre la cybercriminalité ? Le communiqué en liste quelques-unes : fraude, exploitation sexuelle et maltraitance des enfants, tentatives d’intrusions, attaques informatiques contre des services de banque en ligne, des systèmes d’information ou des infrastructures critiques. La capacité de l’UE à défendre l’internet libre, sûr et ouvert pour tout le monde, en s’en prenant directement aux réseaux criminels qui y régissent.

Ouverture d’un centre Européen de lute contre la cybercriminalité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.