Ouya la nouvelle console de jeux sous Android

Ouya la console de jeux
La firme de Boxer8 a fabriqué une toute nouvelle console de jeux dénommée Ouya, elle est pour l’instant accessible en pré-commande pour les professionnels comme pour les particuliers bidouilleurs afin qu’ils commencent à l’essayer et à développer des jeux interactifs, le projet est né dans le site à financement collaboratif Kickstarter, qui permet de concrétiser des projets d’internaute ambitieux.



Pour pré-commander la nouvelle console de jeux Ouya suivez les instructions sur la page de commande, la console de jeux sera livrée avec une seule manette au prix intéressant de 99$, pour ajouter une manette supplémentaire il faut payer 30$ de plus, les frais d’acheminement sont de 20$ pour les ports hors États-Unis.

Ouya a été présentée aux grands publics le 3 juillet 2012, elle sera commercialisée à grande échelle au cours du mois d’avril 2013, la particularité de cette console de jeux est quelle est la seule a proposer que des jeux vidéo Open Source et gratuit, de quoi concurrencer les autres consoles de jeux payantes, c’est un concept prometteur qui s’inscrit dans l’initiative de Linux, de nombreux développeur de jeux et éditeur de programme on apprécié l’aspect innovateur de l’Ouya tel Square Enix, auteur de la saga Final Fantasy, mais aussi Infinity Ward (Call of Duty), Namco (Soulcalibur, Ridge Racer…) ou encore Bandai.

Caractéristique de la console Ouya.

La console de jeux de salon Ouya se distingue par sa forme ergonomique et cubique, elle embarque une puce Nvidia Tegra 3, tournant sur un système Android, elle est dotée d’un émetteur WiFi et du Bluetooth 4.0, elle contient aussi une capacité de 1 Go de mémoire vive RAM et de 8 Go d’espace de stockage disponible, elle comprend aussi un port HDMI, un port USB 2.0 et un port Ethernet RJ45, la console de salon sera plus tard livrée avec un kit de développement dont un logiciel spécifique à l’Ouya (ODK) qui permettra de développer des jeux et des applications sur la console.

La console de jeux vidéo Ouya saura très certainement créer la surprise dans un marché qui voit une nouvelle génération de console de jeux venir comme la Wii U,la Xbox 720 et PlayStation 4 attendu en 2013.

Ouya la nouvelle console de jeux sous Android
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.