Le palmarès des moteurs de recherche mondiaux

comScore
La société Comscore a publié récemment le très attendu palmarès des moteurs de recherche mondiaux, un baromètre des qSearch qui classe les outils de recherche dans un classement a échelon, on remarque un changement considérable pour le mois de novembre et décembre 2012 avec l’avènement de Yandex le russe a la quatrième place en remplacement de Bing de Microsoft, Comscore mesure le nombre de requêtes traitées chaque mois par les services de recherche globaux afin de les classifier dans un palmarès du plus utilisé au moins utilisé par les internautes, un indicateur fort utile sur les évolutions de la scène mondiale de l’internet.



Carte classement moteurs de recherches

Sans surprise c’est Google qui ouvre le classement avec une part de marché de 65.2% et 114.73 milliards de requêtes effectuer sur le service, suivi par Baidu le chinois avec 8.2% de part de marché et 14.5 milliards de requêtes, ensuite Yahoo ! troisième avec 8.63 milliards de requêtes de recherche et 4.9% de part de marché, enfin c’est Yandex avec 4.84 milliards de requêtes et 2.8% qui culmine à la quatrième place suivie par Bing a la cinquième place pour 4.47 milliards de requêtes et 2.5% de part de marché, on remarque aussi que si on additionne Bing et Yahoo ! Qui utilise des technologies Microsoft, les deux acolytes se positionnent a la confortable troisième place, au contraire de Yandex le russe et Baidu le chinois qui se concentrent eux sur des territoires régionaux et linguistiques bien définis.

Le palmarès des moteurs de recherche mondiaux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.