Le papier tactile, bientôt une réalité

PaperTab
Ces dernières années, le marché du tactile a été sans concurrent, le domaine le plus médiatisé et le plus attirant dans le monde du high-tech comme l’iPad les Samsung Galaxy et la ribambelle de tablettes tactiles qui inondent le marché.



Au CES 2013 le tactile est poussé encore plus loin avec la présentation de la PaperTab, une véritable innovation majeure, c’est un écran tactile qui ressemble à une feuille qu’on peut tordre comme on veut un peu comme une feuille de papier, ou presque (d’où le nom PaperTab).
Équipée d’un processeur Intel i5, qui se trouve apparemment en dehors de l’écran, la PaperTab se veut le futur des tablettes tactiles, avec une fonction extraordinaire, qui n’est pas des moindres, qui lui permet de combiner plusieurs PaperTap, en les posant les unes à côtés des autres, afin d’obtenir une plus grande image !

Pour une fois, ce n’est pas un géant de la high tech comme Samsung ou Apple qui crée le concept mais c’est une équipe de l’université Canadienne « Queen’s University Human Media Lab » en collaborant néanmoins avec Intel et Plastic Logic, et il n’est encore qu’au stade de prototype, c’est un écran monochrome noir et blanc et qui est rattaché avec des câbles à un dispositif extérieur qui contient entre autre un processeur Intel I5.

« What’s special about PaperTab is that when computers become this thin and light, you can start thinking about them as individual applications or documents, like paper » Roel Vertegaal, a déclaré le directeur responsable de cette invention. Ce qui peut se traduire par : « Quelle particularité que lorsque les ordinateurs deviennent fins et légers, et que vous pouvez commencer à penser aux applications individuelles ou des documents, comme du simple papier »

Le papier tactile, bientôt une réalité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.