Paramétrer facilement GRUB2 pour Ubuntu

Grub Customizer est une application pour Linux / Ubuntu qui rendra le paramétrage des PC qui disposent de plusieurs systèmes d’exploitation gérés par le bootloader GRUB 2 facile, chose qui jusqu’à maintenant était une tache rude (voir barbare) pour les débutants et les utilisateurs moyens. Ce petit outil va permettre à plus d’un et en quelques clics de configurer le système d’amorçage du PC.
Musique piratée
Pour Installer Grub Customizer, il faut ajouter son dépôt, mettre à jour la liste des paquets et installer le paquet Grub-Customizer, le tout en ligne de commande :



$ sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install grub-customizer

Grub Customizer est installé ! Ce petit logiciel est simple comme un jeu d’enfant. Il va vous permettre de modifier l’ordre des secteurs d’amorçage, de masquer certaines d’entre elles, de personnaliser l’apparence graphique (couleurs, polices, image d’arrière-plan…), tout ça très simplement ! Pour les utilisateurs plis exigeants, un mode Avancé existe, mais il est déconseillé aux débutants d’y toucher. Une petite application sans prétention mais qui rend un bien grand service. Aucun tutoriel simple à comprendre n’existe pour configurer proprement Grub 2. Avec Grub Customizer, ce problème est réglé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here