Partager la connexion d’un smartphone Android et iPhone

Pour faire profiter au max de la technologie de connexion mobile (3G et 4G), les entreprises de développement mobile Google et Apple développent leur système d’exploitation Android et iOS en ajoutant des nouvelles fonctionnalités qui exploitent toute la puissance des smartphones.



Les mises à jour des smartphones Android et iOS ne son pas obligatoires, mais elles rapportent plus de fonctionnalités qui peuvent aider l’utilisateur, telles que le partage de la connexion, les statistiques d’utilisation du smartphones (appels, connexion, etc …), etc …

Parmi les options révolutionnaires qu’intègrent Android et iOS, le partage de connexion internet 3G et 4G, cette option permet de connecter en 3G, 4G et de partager la connexion pour faire profiter vos amis de votre connexion internet.

Partager la connexion 3G et 4G sur Android

Les captures ci-dessous ont été réalisées sur la version 6 d’Android, la procédure est presque la même sur toutes les versions Android.
Pour partager la connexion sur Android, allez dans les paramètres :

(1) Appuyez sur « Point d’accès mobile et mode… »,
(2) Appuyez sur « Point d’accès mobile »,
(3) Appuyez sur « Plus » pour paramétrer le point d’accès,
(4) Appuyez sur « Config. point d’accès mobile »
(5) Choisissez le nom du Wifi, un mot de passe et appuyez sur « ENREG. »

Une fois terminé, vous pourrez partager la connexion, (la connexion Wifi ne peut pas être partagée) vous devez vous connecter en 4G ou 3G puis activer le point d’accès (glissez le menu du haut pour activer le point d’accès).

Partager la connexion 3G et 4G sur iPhone et iPad (iOS)

Le partage de la connexion sur iPhone ou iPad se fait à partir des paramètres du téléphone, jusqu’à aujourd’hui, la procédure de partage de connexion sur toutes les versions d’iOS (pour iPad ou iPhone) s’ont semblables.

Allez dans réglages

(1) appuyez sur « Partage de connexion »,
(2) appuyez sur « Partage de connexion » pour activer le partage,
iOS vous propose trois méthodes pour partager la connexion, par USB, par Bluetooth ou par point d’accès WiFi , pour activer un point d’accès et partager la connexion appuyez sur « Activer Wi-Fi et Bluetooth ».

Sur la même fenêtre vous pouvez configurer le mot de passe du point d’accès. La connexion Wifi ne peut pas être partagée seule la connexion 3G, 4G peut être partagée.


PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here