Pas de GPS sur le nouveau iPad Mini

Apple a présenté le 23 de ce mois son nouveau iPad Mini, la version WIFI n’intègre pas de puce GPS, ni écran Retina, et un ancien SoC A5, et le prix trop élevé par rapport aux mini tablettes qu’il est censé concurrencer.



Comment Apple censé concurrencer Samsung, Google ou autre avec une mini tablette qui n’est même pas équipé de l’écran Retina, un point fort qui garde Apple bien en avant. Si elle le veut vraiment, elle devra frapper fort à mon avis, utiliser tout les armes qui ont à sa disposition, ou Apple va nous faire présenter en Mars 2013 un iPad Mini avec un écran Retina, et une puce A6X ?

Information iPad Mini

Seul la version « WIFI+ cellulaire » de l’iPad Mini disposera une puce GPS, ce qui permet à l’utilisateur d’utiliser la géolocalisation précise via les systèmes GPS et GLONASS. Une mini tablette peut être utilisé partout vis-à-vis sa taille minime, pas comme l’iPad qui est trop loin de l’utiliser partout, notant ainsi que le WIFI est presque disponible partout, au travail, à l’Hôtel, à la cafétéria, et même au Stade, alors pourquoi je dois acheter un modèle 3G pour avoir cette option sur ma Mini tablette ?

Durant la keynote, on se souvient que Phil Schiller, responsable marketing au sein d’Apple, avait comparé l’iPad Mini à la Nexus 7. Il a voulu démontrer, selon lui, la supériorité de la tablette estampillée Apple. Dans cet exercice, il avait donc oublié de préciser ce point des spécifications qui donne un (autre) avantage à la Nexus 7.

Pas de GPS sur le nouveau iPad Mini
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.