Le piratage d’iCloud rend publiques des photos intimes de plusieurs célébrités

iCloud
Ce Samedi assez tard la nuit, une énorme fuite ou plutôt d’énormes leaks ont surgi sur le net montrant des photos de plusieurs célébrités dans des postures totalement nues, des photos censées être privées mais qui malheureusement se sont fait dérober à travers le système iCloud d’Apple



Les premiers croquis ont été aperçus sur le forum 4chan, puis ensuite transférés vers Reddit et Twitter ou leur partage a fait fureur, mais quelle est la source de cette énorme fuite ?

Un hackeur clame l’avoir fait à travers une faille sur iCloud, annonce même pouvoir publier une vidéo de deux minutes ou on pourrait voir les stars notamment Jennifer Lawrence totalement nue, une faille visiblement bouchée par Apple, puisqu’il est impossible de l’utiliser à l’heure actuelle, une faille aussi se trouvant sur le service « Localiser mon iPhone ».

Cette dernière a fait l’objet d’un script publié sur GitHub, une attaque de type « Force brute » pour trouver les adresses mails et mot de passe des concernés en essayant à tour de rôle toutes les combinaisons possibles pour finir par trouver la bonne. Il suffisait alors de pénétrer dans le compte, et de récolter les photos qu’on veut en toute discrétion.

Aucun communiqué ou commentaire d’Apple pour le moment.

Le piratage d’iCloud rend publiques des photos intimes de plusieurs célébrités
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.