La PlayStation 4 enfin officialisée

Playstation 4
Les rumeurs ne manquaient pas de parler ces derniers mois à propos de la PlayStation 4, tout le gratin des fans de jeux vidéo était suspendu à l’annonce de la console Sony, c’est chose faite puisque la console a été présentée ce mercredi 20 février à New York, en réalité on a seulement pu découvrir les caractéristiques techniques sans voir exactement à quoi ressemble la PS4, c’est vraisemblablement la décision du géant japonais qui prolonge le suspense encore longtemps, mais sachez que le dénouement sera pour bientôt, car la nouvelle console de jeux sera disponible pour les fêtes de fin d’année aux alentours de 500 euros.



Manette Playstation 4

Les caractéristiques de la PlayStation 4 se profilent ainsi, la console embarque un APU x86 (AMD Jaguar 8 cœurs), une puce graphique AMD Radeon nouvelle génération 1,84 TFLOPS, 8 Go de mémoire vive GDDR5, elle est aussi dotée d’un disque dur d’une capacité indéterminée, la PS4 est équipée d’un lecteur Blu-Ray 6x CAV qui pourra aussi lire les DVD en 8x CAV, avec des ports USB 3.0, un port Ethernet RJ45 et un Port HDMI, une configuration qui pourrait envier les ordinateurs de bureau moderne, de toute façon Sonny vise la haute performance pour un rendu de jeux extrêmement importants.

Manette Playstation 4

Par contre la manette de la PlayStation 4 était bel et bien dévoilée au grand jour, on remarque un petit changement physique ainsi que l’apparition d’un petit écran a pavé tactile au milieu de la manette, une barre bleue lumineuse prend place à l’arrière de la manette, elle est aussi équipée d’un haut-parleur, d’une prise casque et d’un bouton « Share » qui permettra d’interagir avec ses amis et commenter si l’occasion se présente. Des jeux vidéo on aussi été cité pendant la conférence pour cette console nouvelle génération tell que Killzone : Shadow Fall, DriveClub ainsi que Diablo 3.

Manette Playstation 4

Les concepteurs de la PS4 rappellent que la console sera une vraie station Media et permettra d’accéder à une large gamme de divertissements, pour lire et écouter du contenu multimédia, la PlayStation 4 ne sera pas compatible avec les jeux de sa précédente la playstation3, mais le service Cloud de Sonny y’remédiera avec la possibilité de faire tourner des jeux anciens en provenance de la PS1, PS2 et PS3. La console de jeux de Sonny sera certainement une concurrente directe de la XBOX 720 de chez Microsoft qui sortira dans les prochains mois à venir.

La PlayStation 4 enfin officialisée
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.