Le plein d’informations pour le Galaxy S6

Samsung compte revenir en force sur le marché du haut de gammes des smartphones pour l’année prochaine, la série des Galaxy S avait carrément propulsé la firme au poste de numéro 1 mondial de la téléphonie mobile, mais avec les ventes en baisse de près de 40% pour son dernier né le Galaxy S5 par rapport à son ainé le S4, et dû au faible nombre de nouveauté, cela a poussé le constructeur à revoir sa copie, et totalement même.
Galaxy S6
D’après le très informé SamMobile, le Galaxy S6 serait nommé en interne « Project Zero » designant la revue totale de la copie pour le prochain fleuron de la marque. Les sources du site parlent d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, pour une diagonale encore inconnue, on parle peut-être de 5,2 pouces, et on s’approcherait alors de la diagonale du tout premier Galaxy Note. Du coté interne, on passe aux 64 bits, avec deux versions, l’une avec le processeur maison Exynos 7420 composé de 8 cœurs, et d’une version dotée du Snapdragon 810, 8 cœurs également. La RAM monterait à 3Go désormais et l’appareil photo serait repris du Galaxy Note 4 (capteur Sony IMX240) en 16 ou bien 20 mégapixels, en façade on retrouverait le capteur fournit sur les Galaxy Alpha et A3 et A5 de 5 mégapixels.



Samsung aurait également en tête l’introduction d’une puce GPS et de son propre modem 4G pour réduire au maximum la consommation d’énergie. SamMobile nous informe également qu’il aura droit à une déclinaison Edge tout comme le Note 4.
Confirmation en février 2015 lors du MWC de Barcelone.

Le plein d’informations pour le Galaxy S6
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.