Plus de 1 milliard de comptes inscrits sur Twitter

Twitter
Il faut savoir que Twitter n’a pas l’habitude de publier des chiffres officiels ici et là, pour vanter son réseau social, à part déclarer par un twitte qu’il a dépassé le seuil symbolique des 200 millions de comptes actifs par mois, Twitter ne divulgue aucun chiffre de ses statistiques au public, c’est devenu pour le site de microbloging une marque de fabrique, même les statistiques d’utilisation des comptes sur Twitter sont traitées par des applications tierces comme Twitonomy.



C’est dans ce contexte que le site internet Twopchart a mis à la disposition des internautes des estimations relatives au réseau social Twitter, ou l’on découvre que Twitter a franchi le milliard d’inscriptions sur sa plateforme utilisateur, un chiffre estimé à 1.06 milliard plus exactement, quand on sait qu’en mois de février 2012, ils étaient 500 millions seulement, on mesure très bien l’immense popularité du réseau social, on remarque aussi que le revers de la médaille n’est pas très loin puisque 40% des inscrits sont en réalité souvent inactive ou carrément sans followers.

N’oublions pas d’ajouter que Twitter a introduit récemment une fonctionnalité qui permet d’archiver la totalité de ses twittes en un seul fichier compressé, Twitter c’est aussi 1,6 milliard de recherches effectuées chaque jour sur le site, 4000 tweets envoyés par seconde, plus de 300 000 nouvelles inscriptions quotidiennement, 62% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, 53% des utilisatrices du réseau social sont des femmes et chaque membre a en moyenne 126 followers.

Le site Twopchart nous donne encore plus d’estimation sur la prochaine étape pour Twitter, qui sera d’après les prévisions du site le chiffre de 2 milliards d’inscrit, un seuil qui sera atteint dans exactement un an selon Twopchart.

Plus de 1 milliard de comptes inscrits sur Twitter
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.