Plus de 300 extensions de noms de domaine personnalisés enfin validées

ICANN
L’autorité de régulation de l’Internet, l’ICANN a finalement validé plus de 300 nouvelles extensions de domaine, la société de droit californien à but non lucratif contrôlant l’accès à tout domaine virtuel avait reçu plus de 1 930 candidatures différentes pour un nom de domaine personnalisable, des demandes qui ont couté la bagatelle de 185 000 dollars chacune rien que pour soumettre la demande ainsi que 25 000 dollars pour les frais annuel de maintien, au total c’est bien six nouveaux domaines français qui ont vu le jour récemment et ont ainsi été validés par l’autorité, on retrouve .paris (ville de Paris), .bzh (association www.bzh pour la région Bretagne), .arte (Association Relative à la Télévision Européenne G.E.I.E ; pour la chaîne de télévision), .hermes (Hermès International ; société de produits de luxe), .axa (AXA SA ; groupe spécialisé dans l’assurance) ou encore .astrium (Astrium SAS ; industrie aéronautique et spatiale).



La ville de paris a déclaré qu’il sera très bientôt possible d’acquérir un site internet ou une adresse email en extension .paris, l’ouverture s’étalera sur plusieurs étapes avant qu’elle soit disponible au grand public, en effet les partenaires pionniers ouvriront le bal des acquisitions, viendront ensuite les détenteurs de marque pour enfin concerner les particuliers. Pour l’association bretonne, le .bzh est un projet dont l’aboutissement a nécessité plus de 10 ans d’attente. Les extensions de domaines personnalisables seront sans doute la prochaine phase révolutionnaire du développement de l’internet, l’ouverture concerne aussi les extensions en alphabet non latin, les moteurs de recherche tel que Google n’auront qu’à s’adapter et répondre aux nouvelles exigences établies par ces noms de domaines assez particuliers.

Plus de 300 extensions de noms de domaine personnalisés enfin validées
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.