Le plus grand Datacenter du monde au Canada

Datacenter OVH
OVH annonce que son nouveau Datacenter au Canada est le plus grand dans le monde, c’est aussi un premier pied d’OVH sur le continent américain. Situé à Beaucharnois qui se trouve au sud de Montréal, ce centre de données est lancé aujourd’hui officiellement, va héberger 360 milles serveurs physiques au sein de 36 « véritables tours » de serveurs. Ce nouveau Datacenter cherche bien à séduire les utilisateurs nord-américains, et aussi les européens qui développent leur activité outre-Atlantique.



L’offre propose dès maintenant une 15aines de configurations de serveurs dédiés reposant sur des processeurs Ivy Bridge/ Sandy Bridge d’Intel, avec les mêmes prix d’OVH France. Ajoutant aussi la présence des baies virtuelles.

OVH déploie aussi son propre réseau en fibre optique, qui couvrira l’Europe, mais aussi l’Amérique du Nord, avec ces 33 points d’interconnexion (peering). Cela offre une capacité de 2.5 Tbit/s. l’hébergeur souligne aussi que « sur le modèle de ses neuf centres de données européens, ce Datacenter – baptisé BHS – fonctionne sans climatisation, uniquement grâce aux technologies de refroidissement développées en interne« . Ce Datacenter est alimenté par l’énergie provenant d’un barrage hydroélectrique situé à quelque 300 mètres. Son indice « PUE : Power Usage Effectiveness » en français c’est l’indice d’efficience énergétique serait inférieur à 1.1, proche donc de l’idéal rapport de 1 pour 1.

Le plus grand Datacenter du monde au Canada
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.